PDA

Afficher la version complète : Kit de réfection étriers Brembo BPS/30th

AD-HOC
05/08/2024, 11:53
Bonjour à tous,

Lors de mon dernier changement de plaquettes, j'ai vu que mes caches poussières commençaient à faire la tête. Donc je me suis mis en quête d'un kit de réfection, mais impossible à trouver.

Sur Partslink, pas de référence.
Sur le site Brembo, pas de kit de réfection pour cet étrier.

Impossible de faire répondre le Peugeot du coin pour commander.

Bref, est ce que vous savez si le kit existe ? Ou si vous avez des pistes de ref ? Ou connaissez vous le diamètre des pistons ?

D'avance merci !

Seb-@.
05/08/2024, 15:13
J'ai trouvé un kit pour les cache-poussière, mais leur démontage est une tannée. Il me parait assez raisonnable de démonter les pistons et de remplacer également ceux-ci et leurs joints. Et là, je n'ai pas trouvé de kit...

J'ai également cherché un presta qui pourrait refaire les étriers, mais pas trouvé à ce stade. Si tu as une solution, je suis preneur :-/

AD-HOC
05/08/2024, 15:56
ça dépend de ce que tu veux refaire au niveau des étriers ?

Sinon, oui, l'idée c'était bien de changer les joints et les soufflets. Pas prévu de changer les pistons par contre. A moins d'une mauvaise surprise au démontage, mais bon, c'est pas des pistons Alcon de 3008 ;)

Seb-@.
05/08/2024, 17:14
Je ne suis pas sûr qu'il existe un kit de joints seuld, en revanche je suis presque sûr qu'il existe un kit pistons plus joints.

AD-HOC
05/08/2024, 18:44
Quand j'avais des Lancer Evo, on trouvait les kits soufflets/joints pour les brembo sans problème.

Seb-@.
05/08/2024, 21:26
https://www.piecesauto.fr/frenkit-7817914.html c'est le kit des cache-poussière... kits que j'ai achetés, et jamais installés... il faudrait que je me fasse violence.

AD-HOC
05/08/2024, 22:34
Merci Mr !!

Seb-@.
06/08/2024, 12:52
Attention, pour les installer, il faudra sortir les pistons. C'est pour ça que je ne l'ai pas encore fait. Quitte à démonter, j'aimerais remplacer joints et pistons simultanément aux caches.