Afficher la version complète : Puissance réelle de nos autos d'origine
Bonjour à tous !
J'ai peur de doublonner mais mes compétences informatiques étant limitées je n'ai pas réussi à trouver la réponse à la question suivante (je sais que vous saurez me renvoyer aux sujets en question le cas échéant) : avez-vous passé au banc de puissance vos autos d'origine et quels sont les résultats ? Je vais passer ma 30th et j'aimerais savoir à quoi m'attendre...
Il y a un petit moment j'avais discuté rapidement avec des employés de Peugeot qui m'avaient dit que la GTI "normal" première génération sortait moins de 200 chvx et la 30th plus de 208. qu'en est-il vraiment ?
merci ;-)
austinman
20/09/2017, 22:05
Le THP sort en général moins de ch qu'annoncés mais plus de couple.
Sur euro 6, on arrive aux ch annoncés et toujours un poil plus de couple (en général)... Sauf pour quelques moutons noirs. ^^
Après tout dépend du banc et du préparateur... ;) Ainsi que de la température, du carburant, de l'alignement des planètes... :P
Shado666
20/09/2017, 23:13
et je rajouterai du rodage ce qui joue beaucoup
ghostinet
21/09/2017, 14:17
Complètement d'origine? donc avec filtre papier...
Je doute fortement que vous sortiez les CV si c'est full stock, pichnaute a sorti 216 ch avec son échangeur + admission directe moi j'ai sorti 211 ch avec admission directe + échangeur + cata sport. Donc en fonction des banc vous avez une marge, mais sans tricher, full stock les cv ça me parait optimiste.
En couple, par contre c'est un peu +, d'origine sur euro 6 le limiteur est à 320 nm donc on a toujours un peu + ;)
Concernant le rodage, je ne pense pas que ça joue. Je pense en revanche que la façon de traiter le moteur joue : tirer dessus à froid, couper directement après tiré dessus, oublié l'entretien... je pense qu'à la longue ça perd des cv ^^
nicoluffy
21/09/2017, 15:19
J'ai déjà vu des phases 1 tirer 175 cv d'origine ( avoir comment elles sont traité et le carburant )
Sur la mienne je pense plus être aux alentours des 195-200 que des 208
195 hp en phase 2 c est qu' on peut trouver sur le net apres il y a plein de conditions extérieur qui peuvent faire varier tous ca
Shado666
21/09/2017, 21:00
Ça joue énormément le rodage. Tu aurais pas la même lubrification sur un moteur de 2000 et de 15000 km . Les monter en régime seront différente , la conso etc ....
ghostinet
22/09/2017, 14:18
Sur facebook, une phase 2 sors 226 ch apparemment.
A voir la température extérieur ^^
austinman
22/09/2017, 15:11
C'est celle de brumpk. ;)
Elle a quelques pièces je crois, ca doit aider. Mais c'est un très beau chiffre.
ghostinet
22/09/2017, 15:22
surement mais avec filtre coton dans la boite à air + échangeur Forge, c'est beau ^^
là où j'ai un doute, c'est que la puissance augmente avec le nombre de run, après possible :D
Salut tout le monde.
Je me fais discret en ce moment mais effectivement c est la mienne elle a effectivement sorti jusqu'a 230 chevaux et 319nm max.
Je précise, pas de reprog carto d origine.
Full sp98
Config
Echangeur forge
Filtre itg
Durite redox
Tubulures d admi forge
Dump forge
Ecope d admi alu.
J ai été egalement surpris des chiffres mais bon ca a ete vérifier sur banc et sur route et les chiffres sont quasiment les memes. Donc elle a la santé.
Quand au rodage l ancien proprio etait méticuleux et le véhicule n a jamais été poussé au dessus de 5 000 tours pendant 22 000km. Moyenne de l ancien proprio sur 22000km 7.2l /100km
Moi je roule tranquile et me fais plaisir quand il faut. Elle consomme pas d huile et je tourne a 8.0l en moyenne. 9.0 9.5l quand je m amuse avec ( consos a prendre en compte car j habite en ville, peu de passages a 90 et 110)
Entretien respecté bien évidemment et temps de chauffe et d arret respectés
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MathieuR
23/09/2017, 14:22
J'ai la même config(échangeur Airtec, filtre K&N) - l'écope + ligne complète 63.5 décata, et a priori le même type d'ancien proprio(méticuleux, 7.2 de moyenne sur 12000 km).
J'ai la même conduite, moi j'suis à 7.6 de moyenne(quelques pleins à 8.5) sur mes 13000km depuis.
Si j'prends 220/225 carto d'origine je serai dejà content. ^^
Verdict Mercredi matin! phpbb_dance
J'ai la même config(échangeur Airtec, filtre K&N) - l'écope + ligne complète 63.5 décata, et a priori le même type d'ancien proprio(méticuleux, 7.2 de moyenne sur 12000 km).
J'ai la même conduite, moi j'suis à 7.6 de moyenne(quelques pleins à 8.5) sur mes 13000km depuis.
Si j'prends 220/225 carto d'origine je serai dejà content. ^^
Verdict Mercredi matin! phpbb_danceJe l'espère aussi pour toi pour la science et j'aimerais refaire un passage au banc en 50 % éthanol juste pour voir ce que ça donne je vais voir si c'est possible
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ju208gti30th
23/09/2017, 14:31
Ma 30th a sortie 229cv avec la carto d'origine chez Luxembourg auto racing avec ligne et decata Milltek échangeur forge et admission forge.
ghostinet
25/09/2017, 10:12
Les gars, je vous le répète ici, 230 cv avec carto d'origine (donc à 1,1 bars de pression) ça me parait vraiment beaucoup... Ou alors le banc sur lequel je suis passé était vraiment pessimiste.
Surtout sans cône, vous ne prenez pas d'air (enfin pas le max car la boite d'origine a une goulotte d’étranglement), donc...
Après si elles sortent 230 cv d'origine, c'est vraiment top pour vous ^^
Reprog ça prend combien?
Quelqu'un peut il m'expliquer comment mettre mon portable pour perf expert?
Pour avoir vu comment faire, peut être qu'après l'accélération vous ne débrayez pas?
sinon c'est dommage, j'aurai bien testé en accélération contre une stock de 230 cv voir ce que ça donne en différence (je sors 237 ch, d'origine je sortais 211 ch, mais j'avais un bon échangeur, un cata sport, un cône) ^^
Les gars, je vous le répète ici, 230 cv avec carto d'origine (donc à 1,1 bars de pression) ça me parait vraiment beaucoup... Ou alors le banc sur lequel je suis passé était vraiment pessimiste.
Surtout sans cône, vous ne prenez pas d'air (enfin pas le max car la boite d'origine a une goulotte d’étranglement), donc...
Après si elles sortent 230 cv d'origine, c'est vraiment top pour vous ^^
Reprog ça prend combien?
Quelqu'un peut il m'expliquer comment mettre mon portable pour perf expert?
Pour avoir vu comment faire, peut être qu'après l'accélération vous ne débrayez pas?
sinon c'est dommage, j'aurai bien testé en accélération contre une stock de 230 cv voir ce que ça donne en différence (je sors 237 ch, d'origine je sortais 211 ch, mais j'avais un bon échangeur, un cata sport, un cône) ^^Descend vers marseille et on teste
Et oui 230cv max avec ces pieces...
Mais par contre couple de carto stock a 310nm
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Pour Perfexpert tout est bien expliqué sur le site internet.
Une fois bien calibré, tu pose le téléphone dans sa boîte d'origine et tu le cale bien avec des bout de papier pour pas qu'il bouge. Après tu le pose sur le siège passager, écran vers le haut, et le haut du téléphone vers l'avant.
Une fois que tu as fini ton accélération (rupteur en gros), tu débraye direct et tu laisses couler, puis après tu peux freiner pour ralentir
ju208gti30th
25/09/2017, 18:16
Les gars, je vous le répète ici, 230 cv avec carto d'origine (donc à 1,1 bars de pression) ça me parait vraiment beaucoup... Ou alors le banc sur lequel je suis passé était vraiment pessimiste.
Surtout sans cône, vous ne prenez pas d'air (enfin pas le max car la boite d'origine a une goulotte d’étranglement), donc...
Après si elles sortent 230 cv d'origine, c'est vraiment top pour vous ^^
Reprog ça prend combien?
Quelqu'un peut il m'expliquer comment mettre mon portable pour perf expert?
Pour avoir vu comment faire, peut être qu'après l'accélération vous ne débrayez pas?
sinon c'est dommage, j'aurai bien testé en accélération contre une stock de 230 cv voir ce que ça donne en différence (je sors 237 ch, d'origine je sortais 211 ch, mais j'avais un bon échangeur, un cata sport, un cône) ^^
Moi j'avais l'admission forge lors du tir.
248cv avec la reprog.
Moi j'avais l'admission forge lors du tir.
248cv avec la reprog.Ju ta tes courbes. Avant et apres reprog?
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ju208gti30th
25/09/2017, 18:19
Voilà les courbes
Enorme ca dois super bien pousser
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Voilà les courbesDommage que tz courbe chutte apres 5500. Moi jusqua 6200 ca tire. J ai la durite redox qui aide pour ca
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ju208gti30th
25/09/2017, 18:23
Oui ça marche bien. La chute de puissance est due au turbo je crois. En attendant le stage 3.....
Oui ça marche bien. La chute de puissance est due au turbo je crois. En attendant le stage 3.....Regarde la mienne https://uploads.tapatalk-cdn.com/20170925/16187c5403c26248fc5892bb4f43f9fe.jpg
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ju208gti30th
25/09/2017, 18:25
C'est plus lisse et ça monte bien jusqu'au rupteur effectivement
C'est plus lisse et ça monte bien jusqu'au rupteur effectivementJ ai envie de la reprog. Pas spécialement envie de decata...
Meme si Je Sais que cest en tout point positif de decata
Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
ju208gti30th
25/09/2017, 18:27
Moi le tir a ete fait en troisieme
Merci les gars pour toute ces réponses, je prends note.
Mais personne n'a vraiment passé une 30th full origine ?
Merci les gars pour toute ces réponses, je prends note.
Mais personne n'a vraiment passé une 30th full origine ?Yes un ami a sorti 203 chevaux et 310 nm full stock sur bps a 9000km
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Yes un ami a sorti 203 chevaux et 310 nm full stock sur bps a 9000km
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Ok merci ! ;-)
ghostinet
26/09/2017, 11:46
Pour la courbe qui chute à la fin, tu avais tes roues arrières qui tournaient? Sinon, ne cherche pas plus loin, c'est ça ;)
Pour les 248 ch, ça ressemble à mon shoot où il a pas débrayer pour me montrer qu'on prend 20 ch à faire ça ^^ Je me trompe peut être après (j'avais pris 254 ch)
Stock stock, normalement vous être bridé par la boite à air ;)
ju208gti30th
26/09/2017, 12:04
C'était un banc 4rm avec les roues arrières qui tournaient et je te confirme que le gars a bien débrayé a la fin. C'est un gars que je connais et il ma aussi montré les techniques de triche. J'étais à côté lors de tous les tirs.
En ce qui concerne le stock moi j'avais l'admission forge
ghostinet
26/09/2017, 13:04
Ah bizarre alors cette chute à la fin ^^ Avec les roues arrières statiques, j'ai exactement la même ^^ (je parle de la chute, le niveau est moindre ;) )
MathieuR
27/09/2017, 11:11
J'ai la même config(échangeur Airtec, filtre K&N) - l'écope + ligne complète 63.5 décata, et a priori le même type d'ancien proprio(méticuleux, 7.2 de moyenne sur 12000 km).
J'ai la même conduite, moi j'suis à 7.6 de moyenne(quelques pleins à 8.5) sur mes 13000km depuis.
Si j'prends 220/225 carto d'origine je serai dejà content. ^^
Verdict Mercredi matin! phpbb_dance
Premier test chez UMS 200.7
Deuxième 198.
On est très loin de vos chiffres!
Mes bougies ont 25000 bornes, ça pourrait jouer.
Carto origine avec les modifs pieces que tu as cela m étonne pas plus que ca.
ju208gti30th
27/09/2017, 12:22
Pour être franc avec toi je reste sceptique sur les 229cv que j'avais avec la carto d'origine et j'ai plus confiance en ce que fait UMS. Après je ne sais pas pourquoi ma caisse a sorti de telles valeurs car les tirs ont été fait dans les règles. J'étais toujours a côté et je connais le gars alors il n'avait aucune raison de me berner.
Peut être les réglages du banc je ne sais pas.
Bref tout ca pour dire laisse faire Franck il connaît son taf
ghostinet
27/09/2017, 13:03
Oui, il est assez proche de mes valeurs, et il n'a pas de cône donc ça parait cohérent ^^
ju208gti30th
27/09/2017, 17:42
Admission direct +30cv mdr
La mienne a sortie 192 ch avec échangeur , ligne, carto d'origine !
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La mienne a sortie 192 ch avec échangeur , ligne, carto d'origine !
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Ps: avec le SP095 des Antilles [emoji19]
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La mienne a sortie 192 ch avec échangeur , ligne, carto d'origine !
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkEuro 5 ou euro 6?
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Euro 6 , BPS phase 2
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austinman
27/09/2017, 18:36
En Guadeloupe, les températures ont dû jouer ainsi que le carburant malheureusement.
En Guadeloupe, les températures ont dû jouer ainsi que le carburant malheureusement.
[emoji20]
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MathieuR
27/09/2017, 18:45
Son banc est très pessimiste aussi. Il m'a parlé d'une mégane stage 3 reprog à 320 qui passait à 268 chez lui...
Apres y a moyen aussi de verifier dans la vrai vie ! pour savoir si vous avez 230 ch faite un run contre une Mégane rs 3 250ch normalement la Mégane doit rester derrière vu l écart de poids 😁
ghostinet
27/09/2017, 22:36
Oui, l'admission directe c'est facile 5ch, peut être un peu +... Il est à 10ch d'écart avec moi, sans cata sport, vous voyez ou je veux en venir ? ^^
Oui, l'admission directe c'est facile 5ch, peut être un peu +... Il est à 10ch d'écart avec moi, sans cata sport, vous voyez ou je veux en venir ? ^^Non. Ou?
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ghostinet
28/09/2017, 07:33
brumpk 5 ch pour le cata sport 5 ch pour le cône => 209 ch aux roues, les valeurs sont quasiment identiques sur 2 208 avec la même carto, ça me parait + probable que des écarts de 20 25% ^^
Ca parait
Pourtant ca a ete verifier 2 fois.
Ca sera verifier une 3eme fois avec du 5050 98 e85
Et une troisiemme fois avec le proto d admission forge.
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ghostinet
28/09/2017, 08:36
brumpk en fait, avec une admission performante, comme celle de tedenx, un decata ou a minima un cata sport, j'aurais pu dire bon pourquoi pas, mais là clairement, avec juste un filtre coton dans la boite à air (qui est un goulot d'étranglement) ça me parait vraiment optimiste.
Et on ne m'a pas répondu sur la puissance aux roues, car la puissance moteur peut beaucoup variée en fonction des paramètres d'entrées, la puissance aux roues, normalement reste à peu près identique ;)
Hier encore, Mathieu a passé sa voiture au banc UMS, reprog il sort 222 ch, donc soit, il avait un échangeur Airtec qui est peut être moins performant, mais reprog 222 ch, toi 226 ch stock, c'est là que se situe mon doute ^^ (ça le passe de 174 ch aux roues à 199 ch aux roues ;) )
brumpk en fait, avec une admission performante, comme celle de tedenx, un decata ou a minima un cata sport, j'aurais pu dire bon pourquoi pas, mais là clairement, avec juste un filtre coton dans la boite à air (qui est un goulot d'étranglement) ça me parait vraiment optimiste.
Et on ne m'a pas répondu sur la puissance aux roues, car la puissance moteur peut beaucoup variée en fonction des paramètres d'entrées, la puissance aux roues, normalement reste à peu près identique ;)
Hier encore, Mathieu a passé sa voiture au banc UMS, reprog il sort 222 ch, donc soit, il avait un échangeur Airtec qui est peut être moins performant, mais reprog 222 ch, toi 226 ch stock, c'est là que se situe mon doute ^^ (ça le passe de 174 ch aux roues à 199 ch aux roues ;) )Ben ecoute. Des retours qu il y eu je suis pas le seul a sortir ces chiffres la...
Puis j ai un amis en bps full stock qui est passe faire au powerdyn avec la meme personne et au meme endroit. Il a sorti 203cv 310nm max
Pourquoi il n aurai pas sorti la meme puissance que moi si mes données etaient pas valides?
Puiis je testerai un run avec lui pour voir si difference il y a meme si ce sera moins parlant qu un passage banc... mais bon...
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ghostinet
28/09/2017, 09:20
Alors pourquoi il y a tant d'écart, je n'en sais rien du tout. Je dis juste que 230 ch avec un filtre coton dans la boite à air full stock sur le reste c'est improbable à 1b1.
Après je parle en ayant fait pas mal de tests, plusieurs échangeurs, plusieurs configurations d'admission, avec / sans cata sport, différents types de bougies... ^^
Alors pourquoi il y a tant d'écart, je n'en sais rien du tout. Je dis juste que 230 ch avec un filtre coton dans la boite à air full stock sur le reste c'est improbable à 1b1.
Après je parle en ayant fait pas mal de tests, plusieurs échangeurs, plusieurs configurations d'admission, avec / sans cata sport, différents types de bougies... ^^230cv oui en max sinon en moyenne c etait 225cv
Filtre coton
Durite redox
Ecope admission alu
Echangeur forge
Durites admi forge
Ecoutes sur 10 tirs ca sort entre 220 et 230cv
Donc soit je suis vraiment mitho mais c est pas mon genre soit vraiment c est possible
Enfin ce sera reverifié une fois de plus
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ghostinet
28/09/2017, 10:22
Non mais toi je te crois ;)
C'est plus l'étalonnage des bancs où j'ai un doute. Tu as rien en échappement ? (décata, cata sport... ?)
Faudrait que je passe la mienne sur leur banc voir ^^ ou toi chez UMS ^^
Non mais toi je te crois ;)
C'est plus l'étalonnage des bancs où j'ai un doute. Tu as rien en échappement ? (décata, cata sport... ?)
Faudrait que je passe la mienne sur leur banc voir ^^ ou toi chez UMS ^^Ligne completement d origine.
Le 1er banc fixe de chez marseille auto racing est bien etalonné. Ils ont testé quelques véhicules passés sur leurs banc, chez la concurrence Br performance. Les resultats a 2cv près ont étés observés.
Après les chiffres Je Suis content mais je fais pas un concour de B****.
Le 2eme essai était sur route, fait par une autre societe. Logiciel powerdyn bien paramétré. Meme résultat. Pourtant une bps stock sur la meme route avec les mêmes donnés, réalisé par le meme pro a sorti 203cv...
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ghostinet
28/09/2017, 10:46
Alors je ne m'explique pas le résultat ^^
D'ailleurs pas de concours de ♥♥♥♥, il y aura toujours plus gros, plus puissant, plus rapide, plus radicale, plus efficace.... ^^
Juste j'aime comprendre certains résultats, qui clairement vont complètement à contre sens de toutes les 208 passées au banc ^^
Salut,
Très intéressant tout ça.
Je vais franchir le pas, et passé en stage 2 ma gti by Peugeot Sport. Je suis en attente de pièce commandé. Alors échangeur forge, kit admission forge et cata milltek sport, car je souhaite garder ma ligne d'origine.
Se sera la première fois qu'elle passe sur le banc.
Elle est de février 2017, et aura un peu près moins de 6000 km au compteur.
Je roule e ultimate 98, curieux de voir les résultats avant et après reprogrammation.....(chez autoracing Lux)
Vue certaine courbe, tout m'a l'air pas mal
Salut,
Très intéressant tout ça.
Je vais franchir le pas, et passé en stage 2 ma gti by Peugeot Sport. Je suis en attente de pièce commandé. Alors échangeur forge, kit admission forge et cata milltek sport, car je souhaite garder ma ligne d'origine.
Se sera la première fois qu'elle passe sur le banc.
Elle est de février 2017, et aura un peu près moins de 6000 km au compteur.
Je roule e ultimate 98, curieux de voir les résultats avant et après reprogrammation.....(chez autoracing Lux)
Vue certaine courbe, tout m'a l'air pas malPourquoi tu ne prends pas un échangeur OPIX'R à la place du forge
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Parce que j'ai commandé un forge.
Après peux tu me donner les caractéristique et le tarif de l'échangeur Opix'r....
Parce que j'ai commandé un forge.
Après peux tu me donner les caractéristique et le tarif de l'échangeur Opix'r....Pour les caractéristiques et les tarifs adresse-toi à pichenaute.
En ce qui me concerne j'ai un Opix R performance et j'en suis entièrement satisfait il faut vraiment tirer dedans pour dépasser un delta de 10 degrés ma configuration moteur est reprog stage 1 Vone Racing Périgueux admission direct Maison avec filtre conique ITG décatalyseur Milltek et watercooling Opix R
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Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
http://208gti.net/Forum/showthread.php?p=99040
Concernant l'échangeur Opix R tu as moins de lag moins de perte de charge et tu conserves la puissance même par temps chaud pichenaute t'expliquera beaucoup mieux que moi
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Comparé avec le Opix R qui a 10 degrés de Deltahttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20171125/f80cbe9922e48a997812a3ebcaadd0a2.jpg
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Salut,
C'est très intéressant tout ça; mais j'ai commandé le forge, après, je n'ai pas l'intention de faire du circuit et de taper le rupteur. Je suis sur une utilisation de tous les jours; je fais ses modifications juste pour gagner une linéarité dans mes accélérations... Je crois qu'avec les piéces que je vais mettre, cela devrait me permettre d'atteindre les 235, 240 ch avec un couple de plus de 350 Nm.
Au niveau de la reprog, je vais passer par autoracing au Luxembourg. Il s'occupe de tout, du montage, de la reprog, il y a une garantie d'un an sur la mécanique, il me prête une voiture (immobilisation de l'auto, 2 jours)....
Quelle est ton utilisation, et, comment exploite tu ta 208? Fais tu du circuit?
Salut,
C'est très intéressant tout ça; mais j'ai commandé le forge, après, je n'ai pas l'intention de faire du circuit et de taper le rupteur. Je suis sur une utilisation de tous les jours; je fais ses modifications juste pour gagner une linéarité dans mes accélérations... Je crois qu'avec les piéces que je vais mettre, cela devrait me permettre d'atteindre les 235, 240 ch avec un couple de plus de 350 Nm.
Au niveau de la reprog, je vais passer par autoracing au Luxembourg. Il s'occupe de tout, du montage, de la reprog, il y a une garantie d'un an sur la mécanique, il me prête une voiture (immobilisation de l'auto, 2 jours)....
Quelle est ton utilisation, et, comment exploite tu ta 208? Fais tu du circuit?Non je ne fais pas de circuit mais j'habite dans une région où les routes sont sinueuses et en moyenne montagne et l'été c'est bien sympa de pouvoir compter sur toute la puissance du moteur
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C'est sûr, que là, tu dois te faire plaisir.... Surtout, quelle a un chassis de ouf et que le systéme Torsen est démoniaque.... Un vrai rail cette caisse.... Comparé à mes 205 gti d'antan, c'est le jour et la nuit....^^
Moi j'ai un RCZ THP 200
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Je vous mets mes résultats. Montage pièces et reprog chez Br performance Lux.
9999Je n'arrive pas à ouvrir ton fichier
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Mais c'est quoi ta voiture 200 chevaux à 2000 tours minute tu n'as pas peur de flinguer ton embrayage ou ta boîte
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ju208gti30th
31/01/2018, 20:55
Mais c'est quoi ta voiture 200 chevaux à 2000 tours minute tu n'as pas peur de flinguer ton embrayage ou ta boîte
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C'est la courbe de couple celle la
Ah oui mince j'ai regardé un peu trop vite je me disais aussi c'est quoi ce tracteur
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Qu'est-ce que tu as comme pièces performance
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Qu'est-ce que tu as comme pièces performance
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Ligne compléte Milltek avec descente turbo cat Milltek, échangeur Forge, durite alu Forge, dump valve à recirculation, philtre bmc et durite redox.
10006
Courbe Br Performance Lux
Shado666
01/02/2018, 13:34
10006
Courbe Br Performance Lux
t'en a eu pour 900 euros reporg + pieces ?
t'en a eu pour 900 euros reporg + pieces ?
830 euros exactement.
Reprog + pose des pièces à ce tarif c'est vraiment pas cher ! Et tu en as eu pour combien en pièces ? 1500/2000 ?
Reprog + pose des pièces à ce tarif c'est vraiment pas cher ! Et tu en as eu pour combien en pièces ? 1500/2000 ?
En piéce, j'en ai pour 3000 euros.
Ah ouais la vache ... c'était pas plus judicieux d'acheter une voiture plus puissante ?
Ah ouais la vache ... c'était pas plus judicieux d'acheter une voiture plus puissante ?
Non, c'est ce que je voulais. Toutes ses modifications ont étè réfléchie bien avant d'acheter cette 208 gti bps. J'ai l'intention de la garder, son chassis est super, et plus tard j'opterai pour lui faire une petite cure de jouvence en y mettant quelque pièce renforcé. C'"est un achat plaisir et nostalgique.
Pour avoir un ordre de prix sache que l'achat de la 208 et le changement de ses pièces n'atteint même pas le prix du neuf, peinture coupe franche.
ça doit taper dans les 32K€ ce qui n'est pas énorme non plus de nos jours...
La mienne vaut 42K€ avec le malus. Mais bon tu en trouves à 20K€ et peu de km car la plupart des possesseurs de GT86/BRZ l'utilisent que les weekend ensuite tu ajoutes 10K€ et tu pars sur une caisse de 300cv avec compresseur et tu peux fumer les BPS stages 2 lol
ça doit taper dans les 32K€ ce qui n'est pas énorme non plus de nos jours...
La mienne vaut 42K€ avec le malus. Mais bon tu en trouves à 20K€ et peu de km car la plupart des possesseurs de GT86/BRZ l'utilisent que les weekend ensuite tu ajoutes 10K€ et tu pars sur une caisse de 300cv avec compresseur et tu peux fumer les BPS stages 2 lol
300 ch, pour combien de kilo?
1300kg d'origine donc c'est plutôt sympa !
Sinon la caisse de Monstaka passe les 400cv et frôle les 400nm de couple pour un poids de 1200kg. Ils font les préparations des GT86 jusqu'au stage 4.0 à +265cv en e85 (+225cv en SP98) pour la modique somme de 24000€ ^^
WHouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, sa doit avoiner non de dioux!!!!
ça doit taper dans les 32K€ ce qui n'est pas énorme non plus de nos jours...
La mienne vaut 42K€ avec le malus. Mais bon tu en trouves à 20K€ et peu de km car la plupart des possesseurs de GT86/BRZ l'utilisent que les weekend ensuite tu ajoutes 10K€ et tu pars sur une caisse de 300cv avec compresseur et tu peux fumer les BPS stages 2 lol
ouais enfin pour 32 k tu as mieux et sans tout bidouiller et quand est il de la fiabilité et du reste ?
Pour 32k tu as quoi en véhicule neuf de mieux ?
WHouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, sa doit avoiner non de dioux!!!!Ho oui, et faut voir la GT-R R35 de Monstaka .... Ils refroidissent le carburant pour pouvoir gérer correctement la combustion, c'est pour dire le niveau de préparation (et dans les 65K€ la préparation de mémoire)
C'est un pc de gamer son ♥♥♥♥♥♥.....MDR
Voilà ce que ça donne sur circuit, ça patine pas mal sans slick :
https://youtu.be/KzZK-yNxzUc
Voilà ce que ça donne sur circuit, ça patine pas mal sans slick :
https://youtu.be/KzZK-yNxzUc
Sympa le bruit... Eyes_Droped
Pffffffffffffffffffffffffff, ça déchire.. Le gars il pilote et s'amuse, jamais il atteint les limites de la voiture. C'est dire!
pichnaute
01/02/2018, 18:06
hummm , ça fais du bien tout ca...lol
Ho ba dis donc, c'est que sa marche bien tout ça !
Oulia ne chercherait pas à nous convertir ? lol
Je passerai voir Monstaka un de ces 4, ils sont à 1h30 de route de chez moi, soit la porte à côté ^^ et il tourne au Castellet avec sa GT-R R35 de 1400cv et une 911 GT2 RS légèrement boostée aussi...
Je passerai voir Monstaka un de ces 4, ils sont à 1h30 de route de chez moi, soit la porte à côté ^^ et il tourne au Castellet avec sa GT-R R35 de 1400cv et une 911 GT2 RS légèrement boostée aussi...
Nissan GTR, hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm, les japonais sont fort, faut le reconnaître.
Ho ba dis donc, c'est que sa marche bien tout ça !
Oulia ne chercherait pas à nous convertir ? lolPas du tout, si c'était le cas je viendrai au rassemblement du forum avec ma belle japonaise ^^
1'23"75 à Magny Cours Club, contre 1'27"30 pour la BPS/30th... d'origine ^^
Pas du tout, si c'était le cas je viendrai au rassemblement du forum avec ma belle japonaise ^^
J'aimerais bien la voir en vrais cette petite ^^
C'est balo que je ne puisse pas venir au rasso...au moi pour faire de nouvelle rencontre....a moins qu'il y ait changement d'ici là pour moi
Pour 32k tu as quoi en véhicule neuf de mieux ?
Qui parle de neuf ? tu l'as acheté d'occas ta voiture non ?
Moi oui mais là on parlait pas de ma voiture à la base, et c'était le prix de revient de celle de pouma qui, une fois préparée, coûte moins cher qu'une BPS CF ;-)
Sinon d'occasion tu prends une Nissan 200sx, tu mets 10000€ de préparation et là c'est un monstre ^^
Une 370Z ça sort 331 chx d'origine et c'est un beau 6 cyl ;)
Trop lourd et trop pataud comparé à une 86 ou une 200sx [emoji6]
M en fout elle est magnifique Heart
Trop lourd et trop pataud comparé à une 86 ou une 200sx [emoji6]
Frenzy, là on parle de performance. Avec un bon ratio poid/puissance, tu peux avoir des vrais bombes. Genre, c'est la politique de chez Lotus, caterham, à l'époque une 205 gti turbo 16 etc.....C' est une bonne remarque de oulia.
Pour ma part, mon projet plaisir, dans quelque année, sera mon achat d'une lotus exige cup.
Cette caisse c'est une tuerie.
La Cup 260 4 cylindres ? Oh purée, qu'est-ce que j'ai rêvé devant cette Exige !
Une V6 380ch me plairait beaucoup aussi ^^
Pour moi le bon compromis c'est de pouvoir rouler tous les jours pour aller chercher le pain et pouvoir aller sur circuit. Apres moi je ne sais pas ce que vous voulez exactement c'est assez flou ;)
pichnaute
02/02/2018, 13:24
Frenzy, là on parle de performance. Avec un bon ratio poid/puissance, tu peux avoir des vrais bombes. Genre, c'est la politique de chez Lotus, caterham, à l'époque une 205 gti turbo 16 etc.....C' est une bonne remarque de oulia.
Pour ma part, mon projet plaisir, dans quelque année, sera mon achat d'une lotus exige cup.
Cette caisse c'est une tuerie.
ouais une lotus, ,miam depuis toujours...
https://www.leboncoin.fr/voitures/1365413863.htm?ca=12_s
J'adore l'annonce lol
On est d'accord, une exige c'est juste parfait tu peux aller chercher le pain et aller sur circuit, sinon une Porsche c'est sympa aussi mais bon je préfère largement me prendre une GT86 pour pouvoir mixer et avoir moins peur de la brutaliser vu le prix...ha mais oui, j'en ai une !!!! Cool ça ^^
Shado666
02/02/2018, 13:57
830 euros exactement.
ça vos vraiment le coup , tu connais la personne car bon rien que l'échangeur et la reprog c'est plus de 1000 euros
On est d'accord, une exige c'est juste parfait tu peux aller chercher le pain et aller sur circuit, sinon une Porsche c'est sympa aussi mais bon je préfère largement me prendre une GT86 pour pouvoir mixer et avoir moins peur de la brutaliser vu le prix...ha mais oui, j'en ai une !!!! Cool ça ^^
C'est juste une histoire de moyen ;)
Non, du tout.
Je me suis présenter, je lui ai demandé un devis pour la pose et la reprog stage 2. Eh beam, dans ma tête, quand il m"a annoncé le tarif!!! De plus, possibilité d'avoir une voiture de prêt, qu'importe une journée ou deux. Franchement, rien a dire. Et sans la ristourne de 10% d'offre partenaire du site. Qui est toujours d'actualité. Mais bon, vue mon tarif, même si, lui était d'accord, pour les 10%, je n'en ai pas voulu...C'était déjà vendu sans la ristourne. A savoir, qu'il m'ont tout fai dans la même journée.
ça vos vraiment le coup , tu connais la personne car bon rien que l'échangeur et la reprog c'est plus de 1000 euros
Rien que l'échangeur, je les eu à 905 euros chez Auto Racing.... Alors....
Là, j'ai vue sur Facebook, il y a ma caisse. A 15000 km, il me demande de reprendre rdv pour la passer au Banc. De plus, je vais m'orienter, suivant leur conseil, pour changer le turbo, mettre un embrayage renforcé, et, voir pour le collecteur. Et si possible mettre un kit d'admission direct fait maison par leur part.... Et plus, si il faut fiabiliser le moulin. Car cette caisse, je vais surement la garder. Je me racheterai une cacahuéte pour aller au boulot.
ju208gti30th
02/02/2018, 14:23
Là, j'ai vue sur Facebook, il y a ma caisse. A 15000 km, il me demande de reprendre rdv pour la passer au Banc. De plus, je vais m'orienter, suivant leur conseil, pour changer le turbo, mettre un embrayage renforcé, et, voir pour le collecteur. Et si possible mettre un kit d'admission direct fait maison par leur part.... Et plus, si il faut fiabiliser le moulin. Car cette caisse, je vais surement la garder. Je me racheterai un cacahuéte pour aller au boulot.
Il va falloir forger
Attention Shado666, ce que dit pouma c'est que les 830€ c'est pour la reprog et la pose des pièces (pas cher du tout au passage), le prix des pièces n'est pas inclus et il y en a pour 3000€ de plus soit un peu moins de 4000€ tout compris.
Attention Shado666, ce que dit pouma c'est que les 830€ c'est pour la reprog et la pose des pièces (pas cher du tout au passage), le prix des pièces n'est pas inclus et il y en a pour 3000€ de plus soit un peu moins de 4000€ tout compris.
Oui, les pièces je les ai acheté de mon côté.
Shado666
02/02/2018, 18:59
oui je me disais bien ^^
oui je me disais bien ^^
Et c'est pas finis.......Supermann
Et c'est pas finis.......SupermannBonsoir à tous Excusez-moi j'ai pas suivi de quel préparateur parlez-vous
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Bonsoir à tous Excusez-moi j'ai pas suivi de quel préparateur parlez-vous
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
Br performance Lux.
Br performance Lux.Ah mince beaucoup trop loin pour moi
Envoyé de mon F8331 en utilisant Tapatalk
CheuCheur
03/02/2018, 01:07
Et c'est pas finis.......Supermann
Une fois qu’on chope le virus c’est foutu ^^ moi je bloc sur le cata sport ou pas puis après c’est tout du moins j’espère si ma tête ne me dit pas de faire plus ^^
Une fois qu’on chope le virus c’est foutu ^^ moi je bloc sur le cata sport ou pas puis après c’est tout du moins j’espère si ma tête ne me dit pas de faire plus ^^
Tu as le cata d'origine. Et tu souhaiterai passer sur le ssxpe101?
La différence, tu la ressentira, le Milltek est 100 cellules au niveau des filtrations des gaz. Après, il reste le coût à l'achat....Mais si tu peux te le permettre, c'est un bon choix.
c'est la tienne sur FB qui est passé chez BR avec encore une fois un débat stérile sur les bancs ?
c'est la tienne sur FB qui est passé chez BR avec encore une fois un débat stérile sur les bancs ?
Tout a fait, t'as vue.... Je suis étonné de certain commentaire. Apparemment y'en a qui connaisse pas les formules de politesse..; ça me fait rire!
Comme il ai dis, via Br, on se revoie, une fois que la caisse aura passé les 15000, pour un passage au banc. Et, voir ce qu'il me propose en embrayage renforcé, changer le turbo, mettre une admission direct; si je dois changer la pompe essence etc....
10033
pichnaute
03/02/2018, 18:48
Oui, ils sont vraiment casse ♥♥♥♥♥♥♥ sur Fb, à pinailler pour 3/4 CV, l important c est la avant /après aux niveaux des courbes.
Oui, ils sont vraiment casse ♥♥♥♥♥♥♥ sur Fb, à pinailler pour 3/4 CV, l important c est la avant /après aux niveaux des courbes.
Effectivement, je verrai après les 15000 km. Mon choix de vouloir effectuer directement ce changement n'est qu'une question d'optimisation et une homogénéisation du thp. En gros, la puissance et le couple de ce stage 2, devrait être de série sur ce genre de véhicule. Au passage j'en profite pour te féliciter pour ton systéme OpiX....
Cela reste mon avis perso....
pichnaute
03/02/2018, 19:06
Eh eh merci, Opix'R est en pleine évaluation de performances. On verra bien, :-))
Eh eh merci, Opix'R est en pleine évaluation de performances. On verra bien, :-))
Cela me fait penser a Geo trouve tout, dans les piscou magazine que je lisai chez mon grand rep!
pichnaute
03/02/2018, 19:57
♥♥♥♥♥, j espère pas avoir la même ♥♥♥♥♥♥ que lui :-)), moi aussi je lisais ça, avec pif gadgets... Et MC giver... Lol
♥♥♥♥♥, j espère pas avoir la même ♥♥♥♥♥♥ que lui :-)), moi aussi je lisais ça, avec pif gadgets... Et MC giver... Lol
sorry pour la petite comparaison....
pichnaute
03/02/2018, 21:09
Non non, t inquiète je suis fan aussi :-))
CheuCheur
05/02/2018, 00:28
Tu as le cata d'origine. Et tu souhaiterai passer sur le ssxpe101?
La différence, tu la ressentira, le Milltek est 100 cellules au niveau des filtrations des gaz. Après, il reste le coût à l'achat....Mais si tu peux te le permettre, c'est un bon choix.
Ok merci pour la précision, je vais voir ça peut être, pour le débat tkt pas je suis aussi en train de passer par là sur fb (des commentaires qui dise que y’a pas assez de cv... et j’en passe) mais bon il parle faite voir vos caisse est ce que vous avais investis sur des pièces avant de parler... la critique est toujours facile quand on fait rien
Je vous laisse regarder https://www.facebook.com/CAROUTUNING/posts/1969921706354561
Ok merci pour la précision, je vais voir ça peut être, pour le débat tkt pas je suis aussi en train de passer par là sur fb (des commentaires qui dise que y’a pas assez de cv... et j’en passe) mais bon il parle faite voir vos caisse est ce que vous avais investis sur des pièces avant de parler... la critique est toujours facile quand on fait rien
Je vous laisse regarder https://www.facebook.com/CAROUTUNING/posts/1969921706354561
Ne tient pas compte de ses commentaires.... Il vaut mieux une marge de sécurité sur nos thp; après de mon côté, après 150000 km, je rajoute un kit admission direct, une écope et voir ce qu'il me propose pour changer le turbo (genre rczr, 308 gti ou garret) et un embrayage enforcé.
CheuCheur
05/02/2018, 14:39
Ne tient pas compte de ses commentaires.... Il vaut mieux une marge de sécurité sur nos thp; après de mon côté, après 150000 km, je rajoute un kit admission direct, une écope et voir ce qu'il me propose pour changer le turbo (genre rczr, 308 gti ou garret) et un embrayage enforcé.
Ok je regarderai les modifications qu’il te proposeront alors
Jo l'indien
31/10/2021, 14:44
Bonjour,
Pourriez vous m'aider !!!
Ma 208 GTI 200cv 2014 fumée après révision,
Le concessionnaire Peugeot m'informe que l'anomalie proviendrait ??? Du Turbo a changé
Facture 2379 euros
Bonjour,
Pourriez vous m'aider !!!
Ma 208 GTI 200cv 2014 fumée après révision,
Le concessionnaire Peugeot m'informe que l'anomalie proviendrait ??? Du Turbo a changé
Facture 2379 euros
C'est fort possible @Jo l'indien (https://www.208gti.fr/member.php?5719-Jo-l-indien)
Shado666
02/11/2021, 13:22
fait le réparer a ce prix la
Jo l'indien
04/11/2021, 15:52
Anomalies détecté, après vidange + filtre à huile, air
Pompe à eau, boîtier d'eau évolution avec sonde, joint de cache culbuteur.survenu fumée opac au ralenti en attente feu rouge démarrage, à chaud ainsi qu'à froid, malgré mes recherches je ne trouve pas d'où vient l'anomalie ?? Turbo, échangeur.
Je recherche un mécanicien confirmer Expert 208 GTI 200 CV année 2014 dans le secteur PACA.
Pourriez vous m'aider svp merci.
Jo l'indien
04/11/2021, 15:58
J'ai un Doute sur leurs diag car aucune anomalie à Phase d'accélération, ni témoins au tableau de bord
Ma 208 GTI 200 CV année 2014 fumée opac au ralenti .
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