Afficher la version complète : voyant orange et perte de puissance
Bonsoir à tous,
j'ouvre ce post pour vous faire part du problème que j'ai rencontré avec ma 208 GTi.
Le fameux voyant orange "défaut moteur" s'est éclairé 3 fois en quelques mois et la troisième fois j'ai eu une perte de puissance. Après redémarrage plus de perte de puissance mais voyant encore présent.
J'ai déposé ma voiture 2 jours après en concession et le verdict est tombé: défaut sur l'engrenage (denture du pignon limée) du moteur de déphasage des soupapes donc changement de la culasse complète et des arbres à cames sous garantie (la voiture à 36 000km). Le mécano m'a dit qu'il avait changer le traitement de surface de la pièce.
Depuis RAS. Ca sera peut être utile à d'autre personne.
Bonsoir,
Elle est de quelle année, ta 208 ?
Salut,
Ma petite GTi est de mars 2013. Pas de soucis particulier dessus à part les rappel constructeur et cette culasse mais c'est déjà pas mal!
Salut,
Même problème que moi apparemment (mais on m'a juste dit que le moteur était mort) sauf qu'elle n'était plus sous garantie.
Ça commence à faire, Peugeot à intérêt à se bouger parce que c'est plus de 4000€ la culasse...
Le mécano m'a annoncé 4500€ HT... donc oui je suis content que ce soit passer sous garantie pour moi!!
Humm... La mienne aussi est de mars 2013. Par contre je n'ai que 26000 km et il me reste plus que 5 mois de garantie !!! saddd
Donc, ou je fait 10000 km en 4 mois (!) ou je fait... Une grosse priere !!! hypocritee cry
Ca sent une drole d'odeur, tout ca....
Si tu as déjà eu ce voyant orange, vas-y au culot et essaie de les "forcer" à vérifier ce point.
Après ils avaient l'air bien au courant de la chose donc même passer les 5 mois je reste persuadé que ça passera sous garantie.
Nan, jamais eu le voyant orange... Mais peut etre "trop tot" ....
je vais quand meme poser la question a ma CC !
On verra bien !
Juste un coup de valise pour s'assurer du bon fonctionnement?
gtiisback
22/10/2015, 09:19
tu fait du circuit ou pas avec ta gti bekate ????
Non, jamais de circuit. Juste de la conduite sportive sur les routes de montagnes...
Ah oui ça ne rassure pas vraiment ça, une culasse HS... En espérant que ça passe quand même en garantie car clairement pas normal...
phneutre007
23/04/2016, 22:26
Même problème de mon côté ce soir. perte de puissance ... et voyant orange ... !!! Cry
La culasse à déjà été changée à 56000 km ... Vraiment déçu ...Je sais pas ce que ça va donner. mais j'ai peu d'espoir de conserver ma GTI achetée il y a même pas un mois ..
Elles sont plutot fiables, tu es tombé sur un mauvais numéro phpbb_sad
Pour le voyant moteur moi c'est la pompe haute pression qu'ils ont changée !
phneutre007
24/04/2016, 11:40
j'espère que ce ne sera pas trop grave mais la pompe à eau et une culasse ont déjà été changée.. je croise les doigts .. on verra demain.
Ouais, si ça se trouve ce n'est que le bug que je t'indiquais sur l'autre topic.
Autre possibilité, un faisceau rompu à proximité du turbo. Visiblement il y a eu quelques cas... Si ta voiture en fait partie, ils auront du mal à dire que c'est de l'usure normale. Donc là aussi, ils devraient assumer.
phneutre007
24/04/2016, 18:08
Pompe Haute Pression HS
pour ceux qui se poserait la question, la culasse est changée car le système de levée variable est un bijoux d'horlogerie et est calibré au micron.
Donc quand ça ♥♥♥♥♥, les mécanos de concession ne peuvent rien faire dessus car il faut un outillage très très spécial qui n'est pas à leur portée (financièrement parlant)
donc ils changent la culasse car ils la reçoivent déjà montée.
Meme souci sur 208 gti de novembre 2014 lol apparemment c est la maladie faut prevoir une culasse tout les 30000km c est pigote donc normal lol
Ça me fait penser au groupe vw qui change des culasses a la pelle sur les tdi ! Shocked
Sur nos Peugeot le plus souvent ce problème de culasse est dû à l'encrassement ! C'est la calamine qui bloque le système de lever variable !
Donc solution, faut s'en servir de sa GTi
Perso la mienne je les vendu a 47000 km aucun problème de culasse ! ^^
Pour avoir eu le souci,le responsable de peugeot m as affirmer une mauvaise conception de la culasse et tot ou tard sa s use es se met en defaut,pour moi tranquille remplacement par une culasse totalement differente
Réellement la culasse n'a rien c'est le système de lever qui est mauvais ,
ils changent la culasse car les concessions ne sont pas équipées en outillage pour démonter ce fameux système de lever variable!
Toutes les vieilles culasses repartent à Peugeot et après changement du système elles sont remontées dans nos voitures !
Peugeot ne va pas repayer des culasses complètes neuves à tous les clients ça serait trop beau ^^